Le Groupe Bertrand-Rioux renouvelle son identité et devient RIOUX
Le 15 mai 2023 - Fondé en 1958, le Groupe Rioux est la société mère chapeautant un groupe d’entreprises œuvrant dans quatre secteurs d’activités dans l’Est-du-Canada, soit : la construction, le manufacturier, l’immobilier et l’hôtellerie.
Désireuse de s’ancrer dans le présent et de se projeter dans un avenir prometteur de croissance, l’équipe de direction a travaillé en étroite collaboration avec l’agence Hula Hoop afin de rafraîchir son identité de marque, en bâtissant sur de solides fondations provenant de 3 générations de Rioux à la barre de l’entreprise.
« Après plus de 65 ans d’existence, le Groupe Bertrand-Rioux devient RIOUX et notre nouvelle image démontre que l’entreprise s’est adaptée à son environnement et à l’évolution de ses domaines d’activités. L’exercice permet du même coup de positionner le groupe comme joueur important dans de nombreux secteurs », précise Charles-Alexandre Rioux, Directeur stratégie et développement des affaires chez Groupe Rioux.
« L’objectif était de créer une identité capable d’englober quatre secteurs d’activités relativement différents, sous un même chapeau. En amont, il fallait donc élaborer une stratégie claire qui allait guider les équipes de création pour donner une uniformité solide et originale », souligne Marc-André Dionne, Président et Chef des opérations chez Hula Hoop Montréal, l’agence retenue pour le mandat.
La nouvelle image s’appuie sur la mission de la société-mère, son histoire ainsi que sur les valeurs communes à ses 4 divisions, afin de représenter le dynamisme, le sens de l’innovation et l’expertise d’affaires du groupe avec une nouvelle signature : « Entrepreneurs et partenaires d’excellence depuis 1958 », qui résume bien la direction choisie.