Les Olympiques RIOUX - 1ère édition
Le 11 août 2024 – La première édition des Olympiques RIOUX a rassemblé plusieurs collègues des divisions du groupe à Matane. Bien que les divisions du groupe soient réparties un peu partout autour de la péninsule gaspésienne, elles ne sont pas moins unies, comme cela a pu être constaté lors de cette journée d’olympiades. Ce sont les Jeux Olympiques d’été de Paris 2024 qui ont inspiré la création de cet évènement rassembleur, qui se déroulait en premier lieu au parc des Îles de Matane et se terminait sur la plage du Riôtel Matane.
Cet évènement s’alignait parfaitement avec l’un des axes de la mission philanthropique de RIOUX : la santé. Cette activité visait non seulement à encourager un mode de vie sain parmi les collaborateurs du groupe, mais surtout à renforcer les liens entre eux et à favoriser un esprit d’équipe solide.
Alors que le soleil, les fous rires et l’esprit de compétition étaient au rendez-vous, le siège social RIOUX, le Groupe Riôtel Hospitalité, Habitat Construction et HMC s’affrontaient les uns contre les autres. Parmi les épreuves de cette édition, on retrouvait le volleyball de plage, la course à relais en pédalo, la course à relais en course à pied et l’épreuve finale RIOUX. L’épreuve finale RIOUX, une épreuve hors de l’ordinaire, jumelait certaines disciplines de nos divisions : la restauration, l’hôtellerie, la construction, la construction modulaire, etc.
Au terme de cette journée mémorable, c’est HMC qui a remporté le trophée, marquant ainsi cette première édition des Olympiques RIOUX d’un succès retentissant.