HMC remporte le mandat pour le projet pilote de la SHQ pour la construction de 10 habitations modulaires pour les travailleurs de la santé en Gaspésie

Le 13 décembre 2023 – La pénurie croissante du logement au Québec exerce une pression significative sur les travailleur.euses de la santé, les laissant souvent à la recherche de logements abordables et adéquats à proximité de leur lieu de travail. Cette situation compromet non seulement leur qualité de vie, mais peut également influencer la rétention et le recrutement de professionnels de la santé essentiels.

Alors que la situation s’aggrave, le gouvernement du Canada a manifesté son intention de se tourner vers la construction modulaire, afin de pallier la crise. Cette standardisation des façons de construire permet d’accélérer les mises en chantier et de se qualifier plus rapidement à divers programmes de financement. Les habitations modulaires et ses nombreux avantages font assurément partie de la solution.

« HMC est fier de participer au dernier projet de la SHQ (Société d’habitation du Québec), le bras immobilier du gouvernement. Pour le projet notre équipe va confectionner 10 habitations modulaires en Gaspésie en vue de loger les travailleurs de la santé. Les 4 premières habitations seront livrées à la mi-décembre à Maria et auront été construites en moins de 2 mois, ce qui est beaucoup plus rapide qu’une construction sur site », a déclaré Charles-Alexandre Rioux, Directeur des opérations d’HMC.

« Pour construire plus de logements plus rapidement, nous devons changer la façon dont nous construisons les logements au Canada », a déclaré L’honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada.

Précédent
Précédent

Une nouvelle image de marque pour le Groupe Riôtel Hospitalité

Suivant
Suivant

HMC obtient le premier projet PHAQ (Programme d’Habitation Abordable Québec) au Québec à Fermont