Groupe Riôtel Hospitalité fait l’acquisiton de l’Hostellerie Baie-Bleue à Carleton-sur-Mer

Le 10 mai 2024 – C’est en présence de l’équipe de direction du groupe RIOUX que son président M. François B. Rioux a annoncé aujourd’hui l’acquisition par le groupe de l’établissement Hostellerie Baie Bleue situé à Carleton-sur-Mer. Le complexe hôtelier de la Baie-des-Chaleurs s’ajoute aux hôtels Riôtel de Matane, Percé et Bonaventure. En plus de cette acquisition, Riôtel se porte également acquéreur du Centre des Congrès de la Gaspésie qui est adjacent au complexe hôtelier.

« C’est avec beaucoup de fierté et de confiance en l’avenir que nous annonçons aujourd’hui l’acquisition de l’Hostellerie Baie-Bleue et du Centre des Congrès de la Gaspésie, qui joignent les rangs du Groupe Riôtel Hospitalité. Nous offrons ainsi une quatrième destination gaspésienne de grande qualité à notre clientèle touristique et d’affaires. Notre promesse comme hôteliers chez Riôtel est certes la qualité de nos installations et du service que nous offrons, mais également les panoramas à couper le souffle qui caractérisent l’emplacement de nos établissements. Le Baie-Bleue ne fait pas exception à cette règle et cadre parfaitement dans notre stratégie de développement », a déclaré M. Rioux.

La transaction conclue ajoute 109 chambres, suites et lofts ainsi que 7 chalets aux quelque 230 chambres des établissements Riôtel de Matane, Percé et Bonaventure. Une équipe de 129 professionnels qualifiés et dévoués se joint également à la grande famille RIOUX avec la conclusion de cette transaction, faisant ainsi passer le nombre d’employés du groupe à plus de 450 collaborateurs et collaboratrices.

« Cette acquisition nous permet entre autres de maintenir notre position de leader gaspésien en hôtellerie et de devenir un joueur de premier plan au chapitre des congrès et réunions d’affaires avec maintenant deux centre de congrès. C’est un axe de développement régional important sur lequel nous allons travailler au cours des prochaines années, en collaboration avec les villes de Matane et Carleton-sur-Mer, afin de développer le tourisme d’affaires quatre saisons », mentionne Lucie Dumas, Vice-présidente Ventes et Marketing pour le groupe RIOUX.

L’acquisition annoncée aujourd’hui permet de donner un nouveau souffle au complexe balnéaire réputé de Carleton-sur-Mer, qui fait le bonheur des clientèles depuis maintenant plus de 90 ans, ayant été fondé en 1932.

« De plus, à la suite de cette transaction, RIOUX devient un citoyen corporatif de premier plan à Carleton-sur-Mer, ayant fait l’acquisition en 2022 de l’usine de fabrication modulaire HMC – Les Habitations Mont-Carleton, qui opère des usines à Carleton-sur-Mer et Maria. En 2023, l’Auberge des Caps de Carleton-sur-Mer était également acquise afin de nous assurer d’offrir des installations adéquates pour nos employés dans la Baie-des-Chaleurs. Notre poursuivons une stratégie de développement d’entreprise axée entre autres sur notre intention de faire une différence au sein des communautés où nous nous implantons », a ajouté M. Charles-Alexandre Rioux, Directeur stratégie chez RIOUX.

Précédent
Précédent

Obtention de la phase 2 par HMC du projet des 40 unités sociales à Fermont

Suivant
Suivant

Habitat, maitre d’œuvre de la construction du futur Marché public de La Matanie