Obtention de la phase 2 par HMC du projet des 40 unités sociales à Fermont

17 avril 2024 – Tandis que la crise du logement au Québec perdure, le premier projet financé par le PHAQ (Programme d’Habitation Abordable Québec) et ses 40 unités de logements à Fermont, précédemment obtenu par HMC, continue d’avancer.

Bien que la plupart des projets de logement social et abordable tardent à être construits. Seulement 9 sur 39 des projets du PHAQ sont en construction à l’heure actuelle, soit 341 logements abordables sur 1607. HMC fait preuve d’efficacité et de professionnalisme en obtenant la deuxième phase du projet à Fermont.

Le gouvernement du Québec a soutenu la construction d’environ quarante logements abordables à Fermont. Ce projet, proposé par la Société d’habitation communautaire de Fermont et sélectionné par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, est financé par le PHAQ. Ce programme vise à augmenter l’offre de logements abordables dans la communauté. Ses objectifs incluent la création de nouvelles unités de logement, la rénovation de logements existants et le soutien aux ménages à faible revenu pour leur permettre d’accéder à un logement décent. 

« HMC est très fière de participer à ce projet d’impact dans la ville de Fermont. Les 40 nouvelles habitations permettront une nouvelle offre qui comblera un besoin important dans la région et aidera à assurer la pérennité de la municipalité. Dans le cadre de ce projet, il s’agit de la construction de logements modulaires de types duplex, tous équipés de deux chambres à coucher. Ce projet met de l’avant les forces et les avantages de la construction modulaire tout en démontrant l’importance d’industrialiser cette industrie », avait déclaré monsieur Charles-Alexandre Rioux, Directeur des opérations chez HMC, en début de projet.


Précédent
Précédent

Canadian Tire fait confiance à Habitat pour une première au Canada

Suivant
Suivant

Groupe Riôtel Hospitalité fait l’acquisiton de l’Hostellerie Baie-Bleue à Carleton-sur-Mer