Canadian Tire fait confiance à Habitat pour une première au Canada
6 mai 2024 – Les travaux sont officiellement entamés par Habitat qui a obtenu le projet d’agrandissement du Canadian Tire Donnacona le mois dernier. Une fois terminés, ils permettront de doubler la superficie de la succursale, passant de 37 803 à 70 000 pieds carrés. Ce ne sera pas le premier mandat pour lequel Canadian Tire accorde sa confiance à Habitat. Après Matane, Rimouski et Tremblant, c’est au tour de Donnacona.
Ce projet innovateur se déroulera en deux grandes étapes et 25 à 30 travailleurs seront sur le chantier la majorité du temps. La Phase 2B des travaux, de mai à juillet 2024, consiste en l’agrandissement du magasin par l’avant, une première au Canada, ainsi que son côté droit. La Phase 3A des travaux, d’avril à août 2025, se concentrera alors sur l’agrandissement du côté gauche de l’actuel bâtiment. Cette construction est le seul projet majeur actuellement prévu pour Canadian Tire en 2025 et sera le premier de la Capitale-Nationale à afficher les couleurs du nouveau concept Connect de la franchise.
« Je suis un gars de défis, un gars passionné et j’ai une super bonne équipe pour mener à bien ce projet. Les gens de mon équipe sont dédiés et aiment ce qu’ils font. Mes employés en rêvaient et là, on est rendu au jour un de ce beau projet », a déclaré monsieur Josselin Ares, Propriétaire du Canadian Tire de Donnacona.
« Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour jouer un rôle clé dans cette transformation et nous nous engageons à livrer un projet de haute qualité qui profitera à toute la communauté de Donnacona », a déclaré monsieur Christian Morin, directeur des opérations d’Habitat Construction.
Image : Pierre Paquet
Josselin Ares, propriétaire, et Frédérik Charbonneau, surintendant d’Habitat Construction, lors de la première journée des travaux.